Bonjour à tous,
Je possède un attelage R100RT + Jeaniel Cap'tain avec un kit 14' et une fourche à balancier bi-amortisseurs.
Et c'est ici que j'en appelle à vos conseils et expériences.
Lorsque à l'arrêt, je fais fonctionner la fourche, les amortisseurs compriment 1/4 de course de la tige du piston mais la détente ne se fait pas, la tige ne remonte pas seule, il faut alors l'aider pour retrouver la position initiale.
Les amortisseurs sont des KONI avec un réglage ressort au minimum. Je possède ausi une paire de HAGON avec ressort taré pour fourche side et le résultat est identique. Je ne connais pas précisément leurs kilométrages.
Peut-être les remplacer par des neufs mais peur d'avoir le même problème ?
Est-ce que sur une fourche à balancier, l'amortissement se fait comme la suspension arrière , en souplesse ?
Avec mes amortisseurs, la conduite est agréable avec un bon revêtement routier mais dès que celui-ci se dégrade, cela devient difficile, cela cogne sans arrêt avec la sensation de ne pas avoir de suspension.
Peut-être avez-vous un conseil, sans pour cela adopter une solution trop onéreuse ???
D'avance un grand merci de m'avoir lu.
Appel de phare
Je possède un attelage R100RT + Jeaniel Cap'tain avec un kit 14' et une fourche à balancier bi-amortisseurs.
Et c'est ici que j'en appelle à vos conseils et expériences.
Lorsque à l'arrêt, je fais fonctionner la fourche, les amortisseurs compriment 1/4 de course de la tige du piston mais la détente ne se fait pas, la tige ne remonte pas seule, il faut alors l'aider pour retrouver la position initiale.
Les amortisseurs sont des KONI avec un réglage ressort au minimum. Je possède ausi une paire de HAGON avec ressort taré pour fourche side et le résultat est identique. Je ne connais pas précisément leurs kilométrages.
Peut-être les remplacer par des neufs mais peur d'avoir le même problème ?
Est-ce que sur une fourche à balancier, l'amortissement se fait comme la suspension arrière , en souplesse ?
Avec mes amortisseurs, la conduite est agréable avec un bon revêtement routier mais dès que celui-ci se dégrade, cela devient difficile, cela cogne sans arrêt avec la sensation de ne pas avoir de suspension.
Peut-être avez-vous un conseil, sans pour cela adopter une solution trop onéreuse ???
D'avance un grand merci de m'avoir lu.
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