Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S1000 RR problème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S1000 RR problème Empty S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 11:21

Traka4

Traka4
Apprenti

Bonjours,

Alors voilà, si je suis là ćest que j’ai un ami, qui possède une S1000RR
De 2011 qui a quelques problèmes récemment !

On fait de la piste ensemble ça moto, est principalement utilisé sur Piste,

Et récemment après un usage sur route (rare), juste après avoir fait le plein, elle a callé, et redémarrais plus, donc on sait dis qu’il avait prit un fond de cuves, avec toute les merdes dedans, alors on a tout nettoyé, recevoir injecteur ext, mais toujours pareil, par la suite étant proche d’un garage Suzuki avec qui ont organise les roulages, avec une Valise universelle (sans doutes inutile sur une BM)
On a trouvé un code défaut, sur la rampe d’injection, qu’on a changé par une nouvelle (d’occassion), mais c’est toujours pareil, ce qui ce passe, à froid elle démarre, mais cale au bout de 2-3 minutes et démarre plus, et on entends très bien les papillons tourner sans raison quand on coupe et mets le contact, et avec la Valise on arrive plus à ce connecté dessus, ( avec l’ancienne ou la nouvelle rampe)

Donc bon on a un roulage dimanche, si quelqu’un a des idées des conseils, d'après moi, la moto ce mets en sécurité, toute fois uniquement après 2-3 minutes.

Apparament il l’a toujours pas amené dans un garage BM, on est sur l’ile De France ! Il est têtu Sais !

Niveaux entretiens par contre elle est niquel !

Voilà

Merci d’avance, bonne journée à tous

2S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 12:00

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Traka4 a écrit: la moto ce mets en sécurité
Bonjour,
Quel sont les symptômes quand elle se met en sécurité ? Vous devez avoir des informations sur le l'écran
Quand vous mettez le contact vous attendez bien que l'info diag s'éteigne ?
Quand vous dites "défaut" quel est le défaut ?
Voir la sonde de température ? Sur l'afficheur a coté du compteur avez-vous un affichage de la température ?



Dernière édition par GGA91 le Ven 27 Sep 2019 - 12:37, édité 1 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

3S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 12:27

Traka4

Traka4
Apprenti

La moto coupe toute seule au ralenti sans raison particulière  

la moto n’affiche rien au compteur même pas le voyant moteur rien quand j’essaye de lire les défaut

A part la valve d’échappement mais je suis en ligne complète
J’ai bien l’affichage de température

Lors de la première lecture avec une Valise universelle, on a eu le code défaut rampe d’injection d’ou Le changement de la rampe

4S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 12:50

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Traka4 a écrit:
A part la valve d’échappement mais je suis en ligne complète

Vous avez installé une ligne complète, sans la repasser a la valise BM ?
Si c'est le cas, il faut déjà passer chez un concessionnaire BM et la passer à la valise, ce n'est pas donné (350€)
et la moto ne se mettra peut-être plus en sécurité. Attention pas de retour possible vers un pot catalysé et donc
normalement plus de roulage sur route possible.

Avez-vous installer le stap de débridage ?

Traka4 a écrit:
Lors de la première lecture avec une Valise universelle, on a eu le code défaut rampe d’injection d’ou Le changement de la rampe
Si vous avez changé la rampe, il faut aussi la repasser a la valise, cela peut poser des problèmes sur le mapping d'injection.
Attention a votre valise surtout si elle sait aller modifier les paramètres de la moto et que vous n'êtes pas au fait.
Lisez ma signature. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

5S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 13:40

Traka4

Traka4
Apprenti

La ligne a était installée part l’ancien propriétaire et j’ai fait plus de 10 000 km avec sans soucis

La nouvelle rampe a été passée à la valise universelle et normalement c’est passer, mais depuis l’an on arrive plus a se connecter

Non là stap de debridage à été installé par l’ancien propriétaire aussi

6S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 13:41

Traka4

Traka4
Apprenti

J’approuve votre signature !

7S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 17:20

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Traka4 a écrit:
La nouvelle rampe a été passée à la valise universelle et normalement c’est passer, mais depuis l’an on arrive plus a se connecter
Oui mais si la valise universelle a été écrire là ou il ne fallait pas l'ECU est à reprogrammr, il serait très souhaitable
que vous vous rapprochiez d'une valise BMW (chez un concessionnaire) et surtout d'une personne qui touche correctement
avec la valise BMW, attention là aussi il peut y avoir des surprises même chez un concessionnaire.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

8S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Ven 27 Sep 2019 - 17:31

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Traka4 a écrit:
La nouvelle rampe a été passée à la valise universelle

Sur le forum GS-911 ici même (valise en lecture seule pour les BMW) allez voir si vous n'avez pas
quelqu'un qui peut vous en prêter un dans votre région pour que vous puissiez avoir un diag plus
sérieux qu'une valise universelle.
Mais attention le GS-911 n'a pas tout pour le S1000RR et je pense que la valise universelle non
plus. Personnellement je n'ai pas réussi à trouver avec le GS-911 les données suivantes

"Systeme d'injection d'air secondaire - panne", // P0410
"Systeme d'injection d'air secondaire - debit incorrect detecte", // P0411
"Electrovanne d'injection d'air secondaire A - panne du circuit", // P0412
"Electrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert", // P0413

Alors qu'elles existent bien sur la valise BMW, mais il faut chercher sérieusement. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

9S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Sam 28 Sep 2019 - 8:45

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec les motos modernes, le bricolage devient quasiment impossible, hélas,. Soit tu as les outils officiels permettant de diagnostiquer et régler, selon les dernières normes constructeurs, la machine ou tu ne les a pas et dans ce cas, il ne vaut rien toucher au risque d’aggraver la situation.
Dans ton cas, si la ligne d’échappement et la rampe d’injection ont été modifiés ou changés, ce n’est pas une « valise universelle », ou un GS 911 qui rechargeront et paramètreront les soft si nécessaire.
Pour un diagnostic clair, un passage par la valise d’un concessionnaire est quasiment obligatoire.

10S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Sam 28 Sep 2019 - 11:27

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Snake78 a écrit:Pour un diagnostic clair, un passage par la valise d’un concessionnaire est quasiment obligatoire.[/i]

Si tu n'a pas les bons outils mécaniques pour démonter et remonter une vieille moto c'est la même chose.

Si tu ne sais pas que dévisser c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que visser c'est dans
le sens des aiguilles d'une montre, c'est la même chose qu'en informatique.

Sauf qu'aujourd'hui tu trouves plus de mécaniciens qu'il peuvent t'aider en mécanique que d'informaticien
qui peuvent t'aider ou te former en informatique de la mécanique.

Si tu n'as pas une clé de 10 pour dévisser un vis a tête de 10 et que tu n'as qu'une clé de 11 tu vas peut-être
pester après ton concessionnaire qui lui a la clé de 10, ou le bon outil qui va bien pour régler ta bécane.

En informatique de moto ou caisse tu as tout jusqu'à des moteurs de 12 cylindres et plus mais encore faut-il
y comprendre quelque chose et se pencher sur un écran et un clavier, ATTENTIVEMENT pour comprendre.

Voila si tu veux travailler sur ta moto ou ta caisse en informatique, ne pas hésiter, bonne lecture, tu peux
aussi trouver du code et de l'électronique pour t'initier et apprendre a te servir de l'équivalent de la clé de 10.

Au fait l'électronique qui va te permettre de connecter ta moto coute moins cher qu'un jeux de clé complets
qui va te permettre de démonter et remonter ta moto, mais c'est juste mon avis.

J'en ai déjà causé, et tout est sur Internet.
https://bmist.forumpro.fr/t124974-gs911-et-mapping-d-injection#2184890

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

11S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Sam 28 Sep 2019 - 16:58

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GGA91 a écrit:
Snake78 a écrit:Pour un diagnostic clair, un passage par la valise d’un concessionnaire est quasiment obligatoire.[/i]

Si tu n'a pas les bons outils mécaniques pour démonter et remonter une vieille moto c'est la même chose.

Si tu ne sais pas que dévisser c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que visser c'est dans
le sens des aiguilles d'une montre, c'est la même chose qu'en informatique.

Sauf qu'aujourd'hui tu trouves plus de mécaniciens qu'il peuvent t'aider en mécanique que d'informaticien
qui peuvent t'aider ou te former en informatique de la mécanique.

Si tu n'as pas une clé de 10 pour dévisser un vis a tête de 10 et que tu n'as qu'une clé de 11 tu vas peut-être
pester après ton concessionnaire qui lui a la clé de 10, ou le bon outil qui va bien pour régler ta bécane.

En informatique de moto ou caisse tu as tout jusqu'à des moteurs de 12 cylindres et plus mais encore faut-il
y comprendre quelque chose et se pencher sur un écran et un clavier, ATTENTIVEMENT pour comprendre.

Voila si tu veux travailler sur ta moto ou ta caisse en informatique, ne pas hésiter, bonne lecture, tu peux
aussi trouver du code et de l'électronique pour t'initier et apprendre a te servir de l'équivalent de la clé de 10.

Au fait l'électronique qui va te permettre de connecter ta moto coute moins cher qu'un jeux de clé complets
qui va te permettre de démonter et remonter ta moto, mais c'est juste mon avis.

J'en ai déjà causé, et tout est sur Internet.
https://bmist.forumpro.fr/t124974-gs911-et-mapping-d-injection#2184890

Ton exposé est une belle démonstration de théorie mais après avoir écrit cela, en quoi cela fait avancer la détermination de la panne qui immobilise ta moto et sa résolution?
Après des recherches pendant plusieurs jours, tu vas peut-être trouver une piste mais ce n’est pas cela qui va te donner les éventuels soft à récharger et à paramétrer qui sont dans la valise d’un concessionnaire.
A un moment où a un autre, si c’est le problème, il faudra bien que tu fasses appel à leur service.
Maintenant libre à toi d’y passer des semaines en tâtonnement et bricolage pour résoudre ton problème.
Ne pense pas que j’écris cela pour contester tes compétences mais il ne faut pas croire qu’Internet permet de tout résoudre, les constructeurs gardent précieusement pour eux certaines informations afin de préserver des secrets industriels qui sont souvent le fruit de recherches onéreuses.

12S1000 RR problème Empty Re: S1000 RR problème Dim 29 Sep 2019 - 10:54

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Snake78 a écrit:
Après des recherches pendant plusieurs jours, tu vas peut-être trouver une piste mais ce n’est pas cela qui va te donner les éventuels soft à récharger et à paramétrer qui sont dans la valise d’un concessionnaire.
A un moment où a un autre, si c’est le problème, il faudra bien que tu fasses appel à leur service.
Non, si encore une fois tu sais visser et dévisser, tu sais peut-être une chose en informatique qu'avant de bidouiller sans maitriser il faut peut-être faire une bonne sauvegarde et
s'assurer que tu sais la restituer sans problème et là tu n'as peut-être plus besoin de la valise du concessionnaire. Si la valise universelle n'a pas cette fonctionnalité surtout ne pas
la brancher sur la moto par exemple. Je reviens au problème de la clé je ne vais pas essayer de dévisser une vis avec une tête de 10 en utilisant une clé de 11. Rolling Eyes
Je reviens aux fondamentaux, en mécanique comme en informatique. Rolling Eyes

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum