Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

side car vu dans le Cher

+8
Décédé : riderbilly
k75roadster
vousvo84
Dr.X
bédouin
SEGAFREDO
patatwin
le tian
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1side car vu dans le Cher Empty side car vu dans le Cher Dim 15 Sep 2019 - 18:20

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n est pas un bm mais je le trouve sympa side car vu dans le Cher Img_0215
side car vu dans le Cher Img_0216

2side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Dim 15 Sep 2019 - 18:32

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joli !
Avec les bracelets, les manoeuvres doivent être physiques !

3side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Dim 15 Sep 2019 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

'tain le pot d'échappement Shocked

4side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 12:16

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est joli le panier Senior comme ça, effectivement avec les bracelets...c'est muscu à chaque sortie Smile par contre j'aurais accordée la sellerie...!

5side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Le side Guzzi qui nous accompagnait hier lors de notre balade en forêt d'Eawy (76) n'était pas mal non plus
un 1000 Guzzi de 83 attelé à un side Watsonian 2 places, un Cambridge, madame en passager, les 2 enfants
dans le panier ............... l'amusait pas le terrain le garçon, il m'a quand même avoué en avoir un peu plein
les bras en fin de journée, on a fait que de la petite (toute petite) route, 120/150 bornes

side car vu dans le Cher 20190960
side car vu dans le Cher 20190959

6side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Et après on dit que les Guzzi ne sont pas fiables...

36 ans la bête hein :wink:

7side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 21:45

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On ne sait pas si elle a l'âge de ses carters !

On le sait tous, traditionnellement, le problème des italiennes, c'est l'électricité.

8side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 13:00

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Bédouin et Bédouine mode senior ?? :ptdr: tirelalangue :wink:

Bah...woui'ch! Et puis quand je serais vieux ça sera moins ridicule que des roulettes sur le K13 :laughing:
Je l'ai fait construire en 2005 par Produc'side et le sors régulièrement pour des jumbos ou lors de balades humides...Bédouine aime son confort que veux tu!  :laughing:
Avec ma fille, j'ai parcouru la France et quelques pays d'Europe mais ça c'était avant...22 ans maintenant...le side ne l'attire plus vraiment  :wink:

Par contre le capital sympathie est toujours étonnant!

side car vu dans le Cher Img_0110

9side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 18:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

side car vu dans le Cher 20190960
side car vu dans le Cher 20190959
J'aime beaucoup le Cambridge, un monstre de longueur et de largeur, mais très confortable.
J'en ai eu un attelé à une 1100Z Kawa, hélas en fourche et roue d'origine, c'est vrai que ça faisait les pectoraux mieux que des heures de rameur! side car vu dans le Cher Side_k11

J'ai moins de problèmes de tendinite sur celui-ci maintenant  :bien: : side car vu dans le Cher Img_2036



Dernière édition par k75roadster le Ven 20 Sep 2019 - 21:52, édité 1 fois

10side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Pas banal un comanche attelé à un k100..... du jamais vu, c'est beau cet ensemble 👍

11side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mieux que pas banal, unique!
side car vu dans le Cher K100_c11
Et pour éviter que la solitude lui pèse, ma K1 attelée est à ses côtés... Smile side car vu dans le Cher Comanc15

12side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et tu t'es offert quoi, pour ton anniversaire, cette année :wink: ?....

13side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:53

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

p'tin çà claque un comanche n'empêche !

14side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 20:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Et tu t'es offert quoi, pour ton anniversaire, cette année :wink: ?....
Un an de plus.
:laughing:
Pas de nouvelles moto depuis le Comanche, je deviendrais presque raisonnable...en fait c'est plutôt qu'il n'y a plus de place et que ça me prend trop de temps à tout entretenir ou restaurer.
Je commence à faire un peu de vide dans le cheptel...

15side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 22:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:il n'y a plus de place
Je commence à faire un peu de vide dans le cheptel...
Pourtant m'avais semblé sur certaines de tes annonces que tu envisageais des échanges.... quand on aime, on ne compte pas!

16side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mer 18 Sep 2019 - 1:01

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vraiment superbe le commande....et unique avec ça :bien:

17side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Mer 18 Sep 2019 - 18:43

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement le comanche superbe :bien: :bien:

18side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 10:39

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'avais jamais vu une direction avant comme cela. à la 1ère photo, j'ai trouvé l'axe minuscule. A la 2ème j'ai compris que la fourche n'avait plus rien à voir avec une fourche. En fait, est-ce le principe comme sur les 2cv (mais système de ressort différent,avec en plus une triangulation du bras?)
K75, si tu as des photos détaillées je suis preneur.
:gnii:

19side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 11:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Voilà un exemple du train avant, système Side Bike du Kyrnos:
side car vu dans le Cher Img_2180
Le bras oscillant est articulé sur le faux cadre du side devant le moteur, formant un triangle inférieur avec un axe transversal.
Le bras oscillant reçoit l'amortisseur sur le côté.
Il comporte a l'extrêmité deux pivots recevant le porte-moyeu, le disque et les étriers de freins, ainsi qu'un bras coudé qui remonte au dessus de la roue pour recevoir les doubles biellettes de direction qui s'ancrent sur une biellette centrale elle-même articulée sur le té inférieur.
Le porte-moyeu comporte aussi un pivot qui transmet le mouvement de direction à un balancier qui le répercute sur la roue du side pour que les trois roues de l'attelage, en virage braquent de façon à ce que l'intersection géométrique de leur axe se fasse en un seul point.
Résultat: la direction est totalement neutre et le side car se manœuvre d'un doigt.


En comparaison, le train avant BCS de la K1 est constitué de deux triangles superposés, et la direction est transmise par un pivot de renvoi latéral:
side car vu dans le Cher 20170311
La direction est beaucoup plus dure, il faut forcer à faible vitesse et s'aider de l'inertie du panier. En revanche l'attelage est d'une stabilité imperturbable, on peut lacher le guidon sur une route défoncée et il ne dévie pas d'un millimètre de son cap alors que le Comanche a un caractère un peu imprévisible en raison de l'interférence que la roue du side peut avoir sur la direction: si elle tape dans un nid de poule, ça perturbe la roue avant aussi!

A la conduite, le Comanche qui a l'air sportif est plus adapté à la ballade tranquille et confortable.
Le K1 plus lourd, plus puissant et plus large est par contre plus à l'aise en mode dégoupillé.

Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.



20side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 11:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit: Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.

Tu devrais " sortir " plus souvent :wink: :wink: :wink:

21side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 12:49

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, pigé. Merci pour la photo et surtout les explications.

Impressionnant le système sur le Comanche. J'imagine qu'il faut que ça soit réglé au petits oignons !

Pour un tour, bien que l'on habite pas loin, je ne suis pas encore prêt... (peur de trop me disperser plutôt que peur tout court ?)

:gnii:

22side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 13:24

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

riderbilly a écrit:
k75roadster a écrit: Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.

Tu devrais " sortir " plus souvent :wink: :wink: :wink:

Étonnante "réflexion" ! side car vu dans le Cher 21820

Un copain, motard, voulait essayer le side. Il est monté avec un peu appréhension. Il est descendu enchanté de son baptême.

23side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 21:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a baptême de side...et baptême de side.
Quand je fais des baptêmes de passagers, tout se passe bien et ils en redemandent.
C'est pour les baptêmes de singe que ça se complique.
Je pense que je vais rouler en côte sur quelques démos ou épreuves avec le K100 l'année prochaine.

24side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 10:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:Quand je fais des baptêmes de passagers, tout se passe bien et ils en redemandent.

C'est bien ce que je voulais dire , tout le monde en redemande

k75roadster a écrit:C'est pour les baptêmes de singe que ça se complique.

Quoi de plus normal ? Faut d'abord gagner la confiance de son singe ( et réciproquement ) avant d'envoyer trop fort .
Montes tu vraiment avec le 1er venu , que ce soit side ou moto , voire même en bagnole ?
Perso , dans les rassemblements , j'ai parfois interdit à mes filles de monter dans certains sides avec leurs copines ....

25side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pourrais jamais faire de baptême de singe...trop peur de rester collé au siège :ptdr: :ptdr:

Ne rigolez pas...ça m'est arrivé 1 fois en essayant une Maserati...impossible de sortir...ils s'y sont mis à plusieurs... Crying or Very sad Crying or Very sad

Plus jamais No No

26side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 13:14

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Je pense que je vais rouler en côte sur quelques démos ou épreuves avec le K100 l'année prochaine.
Tsss tsss on se calme môssieur, nous ne sommes pas équipés sur Bettant pour aller enlever les singes éjectés en haut des branches!!!

27side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 13:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiète, je lui mettrai les menottes pour qu'il reste accroché au panier.

28side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 21:00

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

side car vu dans le Cher Img_0116
Un autre guz il appartient à un pote avec qui je roule souvent et à un sacré histoire

29side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 21:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Du coup, ce sujet m'a donné envie de ressortir de la grange mon vieux side. Après tout il fête ses cinquante ans et c'est les journées du patrimoine ce week end.
side car vu dans le Cher Side_b10
Il dormait depuis...le 1er janvier, après qu'il m'ait gratifié d'une perte d'allumage sur un cylindre m'obligeant à un long retour sur une seule patte.
Fil HT changé, et démarrage au premier coup de kick. :bien:
Et toujours autant de plaisir avec cet attelage que j'ai depuis 1995, ni puissant, ni performant, mais extrêmement plaisant!

30side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Sam 21 Sep 2019 - 10:09

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A ce que je vois K75 a de beaux attelages

31side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand je vois la tête de certains sides, je trouve que le mien n'est pas si mal que ça malgré son jeune âge (32 ans)!

side car vu dans le Cher Redim589

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

32side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Quand je vois la tête de certains sides, je trouve que le mien n'est pas si mal que ça malgré son jeune âge (32 ans)!

side car vu dans le Cher Redim589


Tu m'étonnes ........... un peu que tu peux en être fier !! il est superbe :bien:

33side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 19:17

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
side car vu dans le Cher Side_b10
Un Jewell 1 place ?

34side car vu dans le Cher Empty Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 19:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jewell standard, 1.5 place.
Le Jewell junior était un strict monoplace, sans coffre (moule différent).
Le Jewell biplace était un standard élargi (d'une quinzaine de centimètres).
J'adore cet attelage, ça va faire 25 ans que je l'ai, j'ai beaucoup roulé avec au début, ça a été mon unique moyen de transport pendant quelques années...
Là, je l'ai remis en version hivernale:
side car vu dans le Cher Traver23

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum