Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
side car vu dans le Cher
+8
Décédé : riderbilly
k75roadster
vousvo84
Dr.X
bédouin
SEGAFREDO
patatwin
le tian
12 participants
2 Re: side car vu dans le Cher Dim 15 Sep 2019 - 18:32
patatwin
Gros Rouleur
Joli !
Avec les bracelets, les manoeuvres doivent être physiques !
Avec les bracelets, les manoeuvres doivent être physiques !
3 Re: side car vu dans le Cher Dim 15 Sep 2019 - 20:30
SEGAFREDO
Modo régional
'tain le pot d'échappement
4 Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 12:16
bédouin
Gros Rouleur
Il est joli le panier Senior comme ça, effectivement avec les bracelets...c'est muscu à chaque sortie par contre j'aurais accordée la sellerie...!
5 Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 15:46
Invité
Invité
Le side Guzzi qui nous accompagnait hier lors de notre balade en forêt d'Eawy (76) n'était pas mal non plus
un 1000 Guzzi de 83 attelé à un side Watsonian 2 places, un Cambridge, madame en passager, les 2 enfants
dans le panier ............... l'amusait pas le terrain le garçon, il m'a quand même avoué en avoir un peu plein
les bras en fin de journée, on a fait que de la petite (toute petite) route, 120/150 bornes
un 1000 Guzzi de 83 attelé à un side Watsonian 2 places, un Cambridge, madame en passager, les 2 enfants
dans le panier ............... l'amusait pas le terrain le garçon, il m'a quand même avoué en avoir un peu plein
les bras en fin de journée, on a fait que de la petite (toute petite) route, 120/150 bornes
6 Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 19:12
Invité
Invité
Et après on dit que les Guzzi ne sont pas fiables...
36 ans la bête
36 ans la bête
7 Re: side car vu dans le Cher Lun 16 Sep 2019 - 21:45
patatwin
Gros Rouleur
On ne sait pas si elle a l'âge de ses carters !
On le sait tous, traditionnellement, le problème des italiennes, c'est l'électricité.
On le sait tous, traditionnellement, le problème des italiennes, c'est l'électricité.
8 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 13:00
bédouin
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:Bédouin et Bédouine mode senior ??
Bah...woui'ch! Et puis quand je serais vieux ça sera moins ridicule que des roulettes sur le K13
Je l'ai fait construire en 2005 par Produc'side et le sors régulièrement pour des jumbos ou lors de balades humides...Bédouine aime son confort que veux tu!
Avec ma fille, j'ai parcouru la France et quelques pays d'Europe mais ça c'était avant...22 ans maintenant...le side ne l'attire plus vraiment
Par contre le capital sympathie est toujours étonnant!
9 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 18:30
k75roadster
Membre a vie
J'aime beaucoup le Cambridge, un monstre de longueur et de largeur, mais très confortable.
J'en ai eu un attelé à une 1100Z Kawa, hélas en fourche et roue d'origine, c'est vrai que ça faisait les pectoraux mieux que des heures de rameur!
J'ai moins de problèmes de tendinite sur celui-ci maintenant :
Dernière édition par k75roadster le Ven 20 Sep 2019 - 21:52, édité 1 fois
10 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:11
Invité
Invité
Pas banal un comanche attelé à un k100..... du jamais vu, c'est beau cet ensemble
12 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:47
Dr.X
Modo régional
Et tu t'es offert quoi, pour ton anniversaire, cette année ?....
13 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 19:53
vousvo84
Membre a vie
p'tin çà claque un comanche n'empêche !
14 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 20:00
k75roadster
Membre a vie
Un an de plus.Dr.X a écrit:Et tu t'es offert quoi, pour ton anniversaire, cette année ?....
Pas de nouvelles moto depuis le Comanche, je deviendrais presque raisonnable...en fait c'est plutôt qu'il n'y a plus de place et que ça me prend trop de temps à tout entretenir ou restaurer.
Je commence à faire un peu de vide dans le cheptel...
15 Re: side car vu dans le Cher Mar 17 Sep 2019 - 22:23
Dr.X
Modo régional
Pourtant m'avais semblé sur certaines de tes annonces que tu envisageais des échanges.... quand on aime, on ne compte pas!k75roadster a écrit:il n'y a plus de place
Je commence à faire un peu de vide dans le cheptel...
16 Re: side car vu dans le Cher Mer 18 Sep 2019 - 1:01
bédouin
Gros Rouleur
Vraiment superbe le commande....et unique avec ça
17 Re: side car vu dans le Cher Mer 18 Sep 2019 - 18:43
le tian
Gros Rouleur
Franchement le comanche superbe
18 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 10:39
Bruno PG
Rouleur du dimanche
Je n'avais jamais vu une direction avant comme cela. à la 1ère photo, j'ai trouvé l'axe minuscule. A la 2ème j'ai compris que la fourche n'avait plus rien à voir avec une fourche. En fait, est-ce le principe comme sur les 2cv (mais système de ressort différent,avec en plus une triangulation du bras?)
K75, si tu as des photos détaillées je suis preneur.
K75, si tu as des photos détaillées je suis preneur.
19 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 11:28
k75roadster
Membre a vie
Voilà un exemple du train avant, système Side Bike du Kyrnos:
Le bras oscillant est articulé sur le faux cadre du side devant le moteur, formant un triangle inférieur avec un axe transversal.
Le bras oscillant reçoit l'amortisseur sur le côté.
Il comporte a l'extrêmité deux pivots recevant le porte-moyeu, le disque et les étriers de freins, ainsi qu'un bras coudé qui remonte au dessus de la roue pour recevoir les doubles biellettes de direction qui s'ancrent sur une biellette centrale elle-même articulée sur le té inférieur.
Le porte-moyeu comporte aussi un pivot qui transmet le mouvement de direction à un balancier qui le répercute sur la roue du side pour que les trois roues de l'attelage, en virage braquent de façon à ce que l'intersection géométrique de leur axe se fasse en un seul point.
Résultat: la direction est totalement neutre et le side car se manœuvre d'un doigt.
En comparaison, le train avant BCS de la K1 est constitué de deux triangles superposés, et la direction est transmise par un pivot de renvoi latéral:
La direction est beaucoup plus dure, il faut forcer à faible vitesse et s'aider de l'inertie du panier. En revanche l'attelage est d'une stabilité imperturbable, on peut lacher le guidon sur une route défoncée et il ne dévie pas d'un millimètre de son cap alors que le Comanche a un caractère un peu imprévisible en raison de l'interférence que la roue du side peut avoir sur la direction: si elle tape dans un nid de poule, ça perturbe la roue avant aussi!
A la conduite, le Comanche qui a l'air sportif est plus adapté à la ballade tranquille et confortable.
Le K1 plus lourd, plus puissant et plus large est par contre plus à l'aise en mode dégoupillé.
Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.
Le bras oscillant est articulé sur le faux cadre du side devant le moteur, formant un triangle inférieur avec un axe transversal.
Le bras oscillant reçoit l'amortisseur sur le côté.
Il comporte a l'extrêmité deux pivots recevant le porte-moyeu, le disque et les étriers de freins, ainsi qu'un bras coudé qui remonte au dessus de la roue pour recevoir les doubles biellettes de direction qui s'ancrent sur une biellette centrale elle-même articulée sur le té inférieur.
Le porte-moyeu comporte aussi un pivot qui transmet le mouvement de direction à un balancier qui le répercute sur la roue du side pour que les trois roues de l'attelage, en virage braquent de façon à ce que l'intersection géométrique de leur axe se fasse en un seul point.
Résultat: la direction est totalement neutre et le side car se manœuvre d'un doigt.
En comparaison, le train avant BCS de la K1 est constitué de deux triangles superposés, et la direction est transmise par un pivot de renvoi latéral:
La direction est beaucoup plus dure, il faut forcer à faible vitesse et s'aider de l'inertie du panier. En revanche l'attelage est d'une stabilité imperturbable, on peut lacher le guidon sur une route défoncée et il ne dévie pas d'un millimètre de son cap alors que le Comanche a un caractère un peu imprévisible en raison de l'interférence que la roue du side peut avoir sur la direction: si elle tape dans un nid de poule, ça perturbe la roue avant aussi!
A la conduite, le Comanche qui a l'air sportif est plus adapté à la ballade tranquille et confortable.
Le K1 plus lourd, plus puissant et plus large est par contre plus à l'aise en mode dégoupillé.
Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.
20 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 11:47
Décédé : riderbilly
Décédé
k75roadster a écrit: Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.
Tu devrais " sortir " plus souvent
21 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 12:49
Bruno PG
Rouleur du dimanche
Ok, pigé. Merci pour la photo et surtout les explications.
Impressionnant le système sur le Comanche. J'imagine qu'il faut que ça soit réglé au petits oignons !
Pour un tour, bien que l'on habite pas loin, je ne suis pas encore prêt... (peur de trop me disperser plutôt que peur tout court ?)
Impressionnant le système sur le Comanche. J'imagine qu'il faut que ça soit réglé au petits oignons !
Pour un tour, bien que l'on habite pas loin, je ne suis pas encore prêt... (peur de trop me disperser plutôt que peur tout court ?)
22 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 13:24
CHARGATHE
Bmiste d'Argent
riderbilly a écrit:k75roadster a écrit: Quoiqu'il en soit, aucun de ces attelages ne résoud le problème crucial de convaincre un singe de monter dedans pour la deuxième fois. Aucun souci pour la première fois, l'instinct de conservation ne l'ayant pas encore emporté sur la curiosité.
Tu devrais " sortir " plus souvent
Étonnante "réflexion" !
Un copain, motard, voulait essayer le side. Il est monté avec un peu appréhension. Il est descendu enchanté de son baptême.
23 Re: side car vu dans le Cher Jeu 19 Sep 2019 - 21:15
k75roadster
Membre a vie
Il y a baptême de side...et baptême de side.
Quand je fais des baptêmes de passagers, tout se passe bien et ils en redemandent.
C'est pour les baptêmes de singe que ça se complique.
Je pense que je vais rouler en côte sur quelques démos ou épreuves avec le K100 l'année prochaine.
Quand je fais des baptêmes de passagers, tout se passe bien et ils en redemandent.
C'est pour les baptêmes de singe que ça se complique.
Je pense que je vais rouler en côte sur quelques démos ou épreuves avec le K100 l'année prochaine.
24 Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 10:00
Décédé : riderbilly
Décédé
k75roadster a écrit:Quand je fais des baptêmes de passagers, tout se passe bien et ils en redemandent.
C'est bien ce que je voulais dire , tout le monde en redemande
k75roadster a écrit:C'est pour les baptêmes de singe que ça se complique.
Quoi de plus normal ? Faut d'abord gagner la confiance de son singe ( et réciproquement ) avant d'envoyer trop fort .
Montes tu vraiment avec le 1er venu , que ce soit side ou moto , voire même en bagnole ?
Perso , dans les rassemblements , j'ai parfois interdit à mes filles de monter dans certains sides avec leurs copines ....
25 Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 11:48
Invité
Invité
Je ne pourrais jamais faire de baptême de singe...trop peur de rester collé au siège
Ne rigolez pas...ça m'est arrivé 1 fois en essayant une Maserati...impossible de sortir...ils s'y sont mis à plusieurs...
Plus jamais
Ne rigolez pas...ça m'est arrivé 1 fois en essayant une Maserati...impossible de sortir...ils s'y sont mis à plusieurs...
Plus jamais
26 Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 13:14
taq
Gros Rouleur
Tsss tsss on se calme môssieur, nous ne sommes pas équipés sur Bettant pour aller enlever les singes éjectés en haut des branches!!!k75roadster a écrit:Je pense que je vais rouler en côte sur quelques démos ou épreuves avec le K100 l'année prochaine.
27 Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 13:45
k75roadster
Membre a vie
T'inquiète, je lui mettrai les menottes pour qu'il reste accroché au panier.
29 Re: side car vu dans le Cher Ven 20 Sep 2019 - 21:50
k75roadster
Membre a vie
Du coup, ce sujet m'a donné envie de ressortir de la grange mon vieux side. Après tout il fête ses cinquante ans et c'est les journées du patrimoine ce week end.
Il dormait depuis...le 1er janvier, après qu'il m'ait gratifié d'une perte d'allumage sur un cylindre m'obligeant à un long retour sur une seule patte.
Fil HT changé, et démarrage au premier coup de kick.
Et toujours autant de plaisir avec cet attelage que j'ai depuis 1995, ni puissant, ni performant, mais extrêmement plaisant!
Il dormait depuis...le 1er janvier, après qu'il m'ait gratifié d'une perte d'allumage sur un cylindre m'obligeant à un long retour sur une seule patte.
Fil HT changé, et démarrage au premier coup de kick.
Et toujours autant de plaisir avec cet attelage que j'ai depuis 1995, ni puissant, ni performant, mais extrêmement plaisant!
30 Re: side car vu dans le Cher Sam 21 Sep 2019 - 10:09
le tian
Gros Rouleur
A ce que je vois K75 a de beaux attelages
31 Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 18:52
paf la bm
Membre a vie
33 Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 19:17
34 Re: side car vu dans le Cher Jeu 5 Déc 2019 - 19:57
k75roadster
Membre a vie
Jewell standard, 1.5 place.
Le Jewell junior était un strict monoplace, sans coffre (moule différent).
Le Jewell biplace était un standard élargi (d'une quinzaine de centimètres).
J'adore cet attelage, ça va faire 25 ans que je l'ai, j'ai beaucoup roulé avec au début, ça a été mon unique moyen de transport pendant quelques années...
Là, je l'ai remis en version hivernale:
Le Jewell junior était un strict monoplace, sans coffre (moule différent).
Le Jewell biplace était un standard élargi (d'une quinzaine de centimètres).
J'adore cet attelage, ça va faire 25 ans que je l'ai, j'ai beaucoup roulé avec au début, ça a été mon unique moyen de transport pendant quelques années...
Là, je l'ai remis en version hivernale:
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|