Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu arrière moto attelée side

+2
Décédé : riderbilly
louis norbert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 17:47

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Bonjour,
Je suis en train d'atteler une K1600 GTL à un side de marque DEDOME. Quelqu'un a t il déjà tenté cette expérience ? Je garde les roues de 17. Quel pneu monter à l'arrière pour éviter une usure trop rapide ?
Merci.

2Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 18:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je ne sais pas en 17" .
Mais je veux bien des photos quand tout sera prêt

3Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 18:37

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Pas de problème, en principe vers le 15 Avril.

4Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 20:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Homologation side car ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 22:19

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Oui bien sur, la moto est très transformée donc homologation side sur carte grise.

6Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Jeu 21 Mar 2019 - 22:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu pourras bien monter n'importe quel pneu moto, l'usure sera rapide. Poids + couple + usure localisée toujours au même endroit.
Certains montent des pneus auto sur la jante d'origine, mais elle n'est absolument pas prévue pour ça en termes de résistance, sachant qu'une jante moto n'encaisse que des contraintes radiales mais jamais latérales. Or en side, il y a surtout des contraintes latérales.
En outre ça oblige à monter un pneu taille basse qui n'est vraiment pas formidable question confort et motricité, et ça surélève inutilement le centre de gravité. Sur un side plus les jantes sont de petit diamètre, meilleure est la tenue de route!
La solution est de monter une jante acceptant un pneu auto. Une jante sur mesure c'est un coup à 5 ou 600€, mais vite rentabilisé par rapport à l'usure des pneus moto.
Beaucoup ne font pas faire de jantes sur mesure mais une simple entretoise à double entraxe reprenant les points de fixation d'une part sur le couple conique, d'autre part sur une jante auto standard. C'est ce que j'ai sur tous mes attelages, à l'avant comme à l'arrière.
L'intérêt, c'est que tu ne changeras de pneus qu'une seule fois, ils dureront la vie du side. S'ils tiennent 40000km sur une berline d'1.5T, leur durée de vie est triplée sur un attelage de 500kg. Alors qu'un pneu moto verra logiquement sa durée de vie très réduite.

7Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 7:25

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Merci pour ces précisions. Sais tu qui pourrait faire cette modif sur la roue arrière de la moto. Je vais poser la question à Dedome mais je ne pense pas qu'il le fasse?

8Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 7:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dedome le fait, Sam Gache le fait, DJ le fait...et tu en trouveras sans doute encore plus en Allemagne.
Je te conseille aussi de faire la même chose à l'avant. Dedome prone de conserver la roue d'origine, mais c'est une aberration mécanique et sur un attelage aussi lourd, la durée de vie du pneu avant sera tout aussi réduite.

9Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 9:24

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Merci encore .

10Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 13:32

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit: Dedome prone de conserver la roue d'origine, mais c'est une aberration mécanique et sur un attelage aussi lourd, la durée de vie du pneu avant sera tout aussi réduite.

On voit que tu n'as jamais piloté de Dedôme ! Pneu arrière moto attelée side 442213

11Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 13:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je sais. Tu es le seul et unique expert en side ici.

12Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Désolé mais je suis d’accord avec Chargathe. Ma petite expérience en 4 ans Dedôme, j’ai monté un K60 en 150/17 avec la bande de roulement centrale pleine, j’avais 32000 kms au moment de le vendre l’an dernier et Michel le nouveau propriétaire roule encore avec....
Pour l’avant j’avais monté un K66 snow et oui en Savoie il neige, il avait 25000 à la vente et en très bon état.la seule roue de voiture était sur le panier, inusable !
Je ne pense pas que Pierre- Jean Dedôme revendique de conserver la roue de moto, c’est un choix personnel, une option qui te coûte 700 euros la jante sans le pneu...
De plus je n’ai jamais vu quelqu’un monter un pneu de voiture sur une jante moto Question
Bonne route à toi en Side et prudence au début



Dernière édition par Sakyle le Ven 22 Mar 2019 - 18:40, édité 2 fois

13Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 16:18

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Merci de tous ces avis. Un K60 ? et en 150, c'était quoi comme machine ?

14Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Bmw R1100R

15Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 17:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:tu ne changeras de pneus qu'une seule fois, ils dureront la vie du side. S'ils tiennent 40000km sur une berline d'1.5T, leur durée de vie est triplée sur un attelage de 500kg.

Je suppose que c'est de l'humour .

16Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Sûrement, quand tu vois les kms qu’on fait 😏...
Tellement content du K60 j’en ai remis deux sur le nouveau Side, je n’ai pas d’action chez eux.
En 140 il n’y a pas la bande de roulement centrale, dommage je pense que ça contribue à
La longévité.



Dernière édition par Sakyle le Sam 23 Mar 2019 - 18:20, édité 1 fois

17Pneu arrière moto attelée side Empty Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 18:36

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Malheureusement rien en 180 ou 190.

18Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 19:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux trouver des pneus auto en 185 45 17. Yokohama par exemple...

19Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 20:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

louis norbert a écrit:Oui bien sur, la moto est très transformée donc homologation side sur carte grise.

Ok donc si je comprends bien rien de précis sur les dimensions de pneus.

Cela veut dire que l'on peut faire ce que l'on veut?

Car je me poserais bien la question de la dimension sur mon side histoire de monter un pneu moins encombrant en version neige ce qui permettrait de monter une chaine à neige.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Ven 22 Mar 2019 - 20:11

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Oui, je sais. Tu es le seul et unique expert en side ici.

Meuuuh non !!! J'essaie, simplement, d'apporter mon expérience de presque 20 ans de side Dedôme. Alors, quand tu affirmes, péremptoirement, que le DDR au lieu d'une fourche à balancier ou à parallélogramme est une aberration mécanique, je pense que le seul expert autoproclamé, ici, c'est toi. Pneu arrière moto attelée side 280446

21Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Mer 27 Mar 2019 - 12:21

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Dedome le fait,  Sam Gache le fait, DJ le fait...et tu en trouveras sans doute encore plus en Allemagne.
Je te conseille aussi de faire la même chose à l'avant. Dedome prone de conserver la roue d'origine, mais c'est une aberration mécanique et sur un attelage aussi lourd, la durée de vie du pneu avant sera tout aussi réduite.

+1

22Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Mer 27 Mar 2019 - 13:21

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Encore un qui n'a jamais piloté de Dedôme !Pneu arrière moto attelée side 2365000305

23Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Mer 27 Mar 2019 - 19:00

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

CHARGATHE a écrit:Encore un qui n'a jamais piloté de Dedôme !Pneu arrière moto attelée side 2365000305

30

Si si....... Les premiers figure toi....... R 1100 R/ Dedome.!! Excellent...!! C'était en 1997, et je roule en side depuis 1989.

Mais mon dernier side 1000 Fazer/ joker2 Châssis porteur/ multibras + une petite prépa derrière; Basketball  m'ont toujours fait dire que les pneus plats, c'est sympa, surtout en économie et en "glisse"...... Après il faut voir l'utilisation.....

Vive le panier.!!

24Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Mer 27 Mar 2019 - 19:06

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour rouler énormément en montagne, je trouve le système Dedôme d'une incroyable efficacité. Pas d'amortisseur de direction, et pourtant jamais de guidonnage. En fait, si. Lorsque la moto commence à guidonner, c'est que le pneus est mort. Pneu arrière moto attelée side 816253
En plus, je n'ai jamais aimé les usines à gaz que certains constructeurs arrivent à faire avec les fourches. On a toujours l'impression que la roue va se détacher! Pneu arrière moto attelée side 524284

Mais, je sais que ça marche bien aussi, alors enjoy et vive les aberration mécaniques ! Pneu arrière moto attelée side 885729

25Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Mer 27 Mar 2019 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

L’essentiel étant de se faire plaisir selon ses envies ...
Je ne suis en Dedôme en ce moment mais j’ai vraiment apprécier rouler avec, j’y reviendrai sans doute. Je roulais en 1100 R / BOS , léger, facile à prendre en main, sympa.
Hiver comme été , je peux dire que contre tous les avis avant d’acheter,
Très économique en pneus! Il faut choisir les bons.

26Pneu arrière moto attelée side Empty Re: Pneu arrière moto attelée side Jeu 28 Mar 2019 - 9:08

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après un 1100RT Dedôme puis un 1200RT Dedôme, j'ai, actuellement un 850R Bos. Très différent des baleines, à piloter, mais quel pied ! Pneu arrière moto attelée side 761494

Pneu arrière moto attelée side Wp_20112

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum