Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignee chauffante

+4
drman
EriK
Dr.X
jako
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignee chauffante Empty poignee chauffante Ven 10 Nov 2017 - 11:51

jako

jako
Apprenti

bonjour
je m appelle jako je suis nouveau sur le forum
j aimerai savoir si je peux changer les poignees rien que la partie caoutchouc de ma r 1150 rt celle ci ales poignees chauffantes merci confused

2poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Ven 10 Nov 2017 - 12:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, tu peux voir ça ici:
https://youtu.be/VPeWSlVzU-I
La paire de poignées caoutchouc se trouve chez Hornig, wunderlich, sur Ebay, etc... et c'est fabriqué par ARIETE, en Italie.

3poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Ven 10 Nov 2017 - 17:43

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention....Shocked

Si tu prends les poignées "standards" (chez BMW, elles ne sont pas plus chers) Il faut impérativement prendre 2 poignées droites... 2XLa poignée d'accélérateur.

Le système de chauffage prend un peu de place et sur la poignée standard, qui n'est pas assez grosse. Elle se met sur le guidon directement.
Alors que la poignée d'accélérateur est un peu plus grosse car elle est prévue pour se mettre sur le tube qui tourne.
C'est idiot, mais comme "officiellement" ce n'est pas fait pour cela (et oui, il y a des poignées chauffantes qui se vendent. Mais à croire que la résistance est en "or" )

Mais le changement se fait sans problème, c'est très simple. Et vraiment facile.... :wink:

4poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Ven 10 Nov 2017 - 19:17

drman

avatar
Apprenti

Merci EriK pour cette information. Je comptais les changer d'ici peu.

5poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Ven 10 Nov 2017 - 21:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Attention....Shocked

Si tu prends les poignées "standards" (chez BMW, elles ne sont pas plus chers) Il faut impérativement prendre 2 poignées droites... 2XLa poignée d'accélérateur.

Le système de chauffage prend un peu de place et sur la poignée standard, qui n'est pas assez grosse. Elle se met sur le guidon directement.
Alors que la poignée d'accélérateur est un peu plus grosse car elle est prévue pour se mettre sur le tube qui tourne.
C'est idiot, mais comme "officiellement" ce n'est pas fait pour cela (et oui, il y a des poignées chauffantes qui se vendent. Mais à croire que la résistance est en "or" )

Mais le changement se fait sans problème, c'est très simple. Et vraiment facile.... :wink:
Surtout le guidon est différent entre une machine équipé d'origine et celles qui ne le sont pas.
Il y a un passage dans le guidon pour le fils de la poignée.

Donc si guidon d'origine sans poignée chauffante, c'est poignée chauffante adaptable ou alors tu rachète un guidon à 300 €. Je connais le prix, j'en ai tordu un.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6poignee chauffante Empty remerciement Sam 11 Nov 2017 - 10:17

jako

jako
Apprenti

bonjour et merci pour vos renseigneme :bien: nts

7poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Sam 11 Nov 2017 - 16:30

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

pas compliqué à remplacer; juste faire gaffe au découpage de l'ancienne poignée...il y a du monde dessous!!
Par contre, pour remonter les nouvelles surtout pas de savon ni graisse sinon quand tu vas essorer la poignée par 40° à l'ombre, elle va se tordre de rire.
A sec avec air comprimé ça aide bien pour la mise en place; il vaut mieux être 2.
Si soucis, je ne suis pas loin.
Bon courage

8poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Sam 11 Nov 2017 - 17:55

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site de Hornig, il est préconisé de mettre les poignées dans de l'eau bouillante puis de bien les essuyer avant de les poser.
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette technique ?

9poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Sam 11 Nov 2017 - 22:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui c'est ainsi que j'avais procédé avec ma K12LT...

10poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Dim 19 Nov 2017 - 10:46

Pecheur51

Pecheur51
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Hier le gars de BMW m'a expliqué que les poignées adaptable n'étaient pas de nonne qualité.
Donc je lui demande un devis pour les poignées en caoutchouc pour poignée chauffante et là il m'explique que sa ne ce vends pas seul. Donc 280€ les deux complète !
J'ai rien dit et je suis reparti sans rien.
Je pense les prendre chez Hornig.

11poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Dim 19 Nov 2017 - 11:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a des modèles chinois très peu chers sur Aliexpress par exemple, qui pourraient être de qualité discutable,  jamais essayé, mais si tu prends des poignées caoutchouc de marque ARIETE, italienne, c'est ce que vend Hornig et plein d'autres marchands en ligne, il faut juste t'assurer de prendre le modèle pour poignées chauffantes, qui font 25,5mm de diamètre intérieur, au lieu de 22mm pour les poignées simples sans éléments chauffants, c'est tout aussi bien que celle d'origine. 
BMW vend la poignée complète, élément chauffant et revêtement caoutchouc, forcément c'est pas le même prix mais ils sont très familiers du "on change tout, on répare rien", comme la centrale ABS 3! Leurs clients sont riches, les autres (nous?) sont là par erreur....

12poignee chauffante Empty Re: poignee chauffante Lun 20 Nov 2017 - 9:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je disais plus haut.... Les poignées bmw d'origine sont hors de prix, il faut prendre 2 poignées droites standards ( le modèle sans le système chauffant ref: 32 72 1 458 396).
Je les ai changé en 2015, le prix était de 8,64 ht par pour une poignée chez BMW.
Franchement c'est simple, le plus compliqué ( et encore) c'est de retirer les anciennes sans abîmer les résistances. Le fonctionnement reste impeccable, et sans altération du rendement. Il ne faut vraiment pas hésiter, c'est à faire et le résultat impeccable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum