Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti bizzare

+2
supercyprien
Monardi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti bizzare Empty Ralenti bizzare Lun 11 Sep 2017 - 12:21

Monardi

avatar
Apprenti

Salut les gens.
Et ben voilà, pendant ma petite balade dominicale, mon ralenti s'est mis à me faire flipper. Au bout d'une centaine de bornes (peut-être rien à voir) quand je coupe les gaz pour une entrée d'agglo ou simplement à l'approche d'un feu, le régime de ralenti a tendance à rester aux environs de 3000 / 3500 tr. J'ai réussi à traversé un petit village sur ce régime en 3è sans toucher la poignée! j'ai même ressenti quelques a-coups qui ressemblent à des micro coupures. (N'y connaissant rien, j'essaie d'expliquer au plus simple).
Par contre lors d'accélérations un peu poussées, il n'y a aucun problème.
Je ne vais pas faire plus long si ce n'est que c'est une 1200GT de 2007 avec 65700 km et révision générale à 62000 km.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des renseignements je prends.
Au plaisir

2Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Lun 11 Sep 2017 - 13:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cela ressemble à un problème de boite à air, typique de ces machines.

3Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Mar 12 Sep 2017 - 6:59

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En effet. Déformation de la boite. Me semble qu'à une époque il y a eut rappel mais ce n'est plus d'actualité. Solution qui dans mon cas à révolu le problème, le passage en full. Sinon, un ralenti instable gâche le plaisir et rend très chiant l 'évolution en agglomération. Ne parlons pas lors de grosses chaleurs. À mon avis et pour avoir cherche la meilleure solution parmi bien des conseils, le débridage est certainement la première chose à réaliser. En plus, son coût est équivalent au remplacement d'une boite à air....

4Ralenti bizzare Empty Ralenti bizzare Mar 12 Sep 2017 - 11:04

Monardi

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà vu les posts sur les boîtes à air et les différentes causes.
Le soucis qui m'arrive s'est donc produit ce dimanche pour la première fois alors qu'il ne faisait pas un température franchement estivale, je roulais en mode balade pépère (100/110 : chut).
La moto est débridée depuis plusieurs mois et toutes mes sorties, comprises entre 300 et 1000 km, se sont déroulées sans aucun symptôme.
Voilà pour résumer la situation. J'attends de ressortir pour constater ou pas du changement.
Merci encore et bonne route.

5Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Mer 13 Sep 2017 - 7:33

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un plein effectue avec une essence de mauvaise qualité? Mais il devrait y avoir des a coups a l'acceleration. Les bougies? Un passage à la valise peut aider à expliquer le problème. Le problème avec ce ralenti c'est qu'il y a beaucoup de suppositions et pas mal de dépenses. Les Concess sont souvent indécis. En tout cas, je constate que le full n'empêche rien dans ton cas.

6Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Dim 8 Oct 2017 - 20:20

Olive76

avatar
Apprenti

Bonjour, j'ai également le même problème actuellement !
Après avoir roulé sur 3 pattes à cause d'une bobine d'allumage, j'ai tout remonté et j'ai depuis ce défaut de ralenti instable.
Elle est au garage depuis 15 Jours, ils ont remplacé les 4 bougies qui avaient 20000 kms mais également les 4 bobines d'allumage sans succès !
Ils recherchent la panne sans succès.
Elle est en full depuis peu.
Je viens de l'acheter, elle a passé plus de temps au garage que chez moi, cela commence bien pour ma première expérience en BMW (K1200s qui a 65000kms).
Enfin bref, vous tiens au courant dès qu'ils ont trouvé la panne.

7Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Lun 9 Oct 2017 - 7:16

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Comme je le dis un peu plus haut, dans mon cas le retour en full semble avoir résolu le problème. Ensuite, je n'ai jamais rencontre ou entendu quelqu'un me dire que pour y remédier, il faut faire .....Je dis bien personne. Et bien sur, la solution boîte à air qui a fait l'objet d'un rappel, ne marche pas systématiquement. Moralité: il faut tâtonner sans certitudes. Prenons mon cas. Pourquoi le passage en full semble avoir solutionné le problème? Je n'en sais rien et le concess ne m'a pas donne de raison valable.

8Ralenti bizzare Empty Ralenti bizarre Lun 9 Oct 2017 - 11:31

Monardi

avatar
Apprenti

Bonjour à vous,
Je reviens sur mon problème de ralenti (pas très ralenti) car le phénomène a disparu depuis. Je reste sur la possibilité d'un plein d'essence de plus ou Moins bonne qualité car j'ai parcouru un bon millier de kms depuis sans soucis.
Merci pour vos réponses et à +

9Ralenti bizzare Empty Ralenti stable depuis Jeu 12 Oct 2017 - 7:50

CHADAC31

avatar
Apprenti

J'avais le même souci d'instabilité de ralenti résolu par l'installation du Booster Plus au départ j'étais septique depuis j'adore ma BMW conduite fluide sans avoir à jouer sur les rapports inférieurs.

10Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 19 Oct 2017 - 15:28

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais eu le même pb après le débridage, j'avais fait ça :

Démontage de l'actuateur pour passer un coup de WD40 sur le piston pour qu'il coulisse mieux, branchement du GS911, dans le menu "engine/adaptations" je fais un "reset all adaptation value", dans la manip il me demande de maintenir gaz à fond 3 secondes (moteur arrêté).
Ralenti bizzare 1303_r10

après ça retour à la case calibrage de l'actuateur, menu "engine/idle actuator calibration" et "perform idle actuator calibration"
Ralenti bizzare 1303_r11

Démarrage de la moto avec succès, ralenti nickel.

http://casim44.fr

11Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 2 Nov 2017 - 10:17

Olive76

avatar
Apprenti

Bonjour,
quelques petites nouvelles de ma K1200s qui est toujours au garage, en fait ils ont trouvé la panne qui semble provenir du capteur d'admission d'air qui grille dès que le moteur chauffe et qui a déjà été remplacé à plusieurs reprises chez BMW.
Nous sommes à la recherche de renseignement à ce sujet, ils regardent toute la partie faisceau électrique mais n'arrivent pas à trouver la cause.
Si vous avez des renseignements, nous sommes preneur car même BMW sèche ! et oui !
D'avance merci de vos retours.

12Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 2 Nov 2017 - 16:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le capteur d'admission d'air ???????
Seule la température est mesurée...

13Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 2 Nov 2017 - 18:27

Olive76

avatar
Apprenti

Salut Cyprien,
Cela paraît bizarre mais à chaque fois qu’il remplace le capteur, le ralenti fonctionne bien mais des que le moteur chauffe apres 20/30 kilomètres d’essai, il grille et le ralenti redevient instable ?!!!

14Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 2 Nov 2017 - 18:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce capteur de température, faut le faire sacrément chauffer pour qu'il grille. Et si c'était du à une surtension, il y aurait d'autres trucs qui grilleraient aussi. A moi's qu'il ne parle de l'actuateur ?
Il t'a donné une des pièces changées, ton mécano, qu'on sache de quoi il cause exactement ?

15Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Jeu 2 Nov 2017 - 20:15

Olive76

avatar
Apprenti

Je retourne le voir demain pour faire une photo du capteur en question et prendre la référence.
Merci en tout cas Cyprien de t’interesser a mon problème qui me gave, cela fait 28 ans que je roule en japonaise et même en side car et je n’ai jamais eu une telle galère surtout avec ma première BMW !

16Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Sam 4 Nov 2017 - 20:36

Olive76

avatar
Apprenti

Je n’ai pas encore la référence mais c’est bien le capteur qui se trouve dans la boîte à air qui grille ???

17Ralenti bizzare Empty Re: Ralenti bizzare Mar 7 Nov 2017 - 16:42

Olive76

avatar
Apprenti

Bonjour, la référence de la sonde est 13621739510 pour info.
Ils essaient cette semaine de la bypasser pour voir le comportement.
Je vous tiens au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum