Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement plaquettes frein arriere

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement plaquettes frein arriere Empty changement plaquettes frein arriere Jeu 25 Mai 2017 - 18:14

gyslaine

avatar
Apprenti

30
Décidément depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai plein de soucis ! bom
Ce matin je décide de changer mes plaquettes avant et arrière (15000km c'est pas mal). L'avant impec en 5mn c'est fait.
L'arrière :skull: impossible de rentrer une de ces foutues plaquettes ! Côté piston ça va tout seul, côté disque ça rentre pas Suspect
L'étrier n'a pas l'air centré par rapport au disque. Après un effort de 20mn et quelques coups de marteau : YES, elles est en place Surprised Oui mais la moto ne veut plus rouler, bloquée de chez bloquée !  Twisted Evil Ha pour freiner ça freine, tellement qu'elle n'avance plus Embarassed
Ok c'est mes premières plaquettes moto, puisque sur l'XT500, ben c'est des tambours et là c'est de la rigolade.
Mais normalement, l'étrier à "du jeu" de façon à pouvoir s'ajuster avec les plaquettes sur le disque! Dites moi si je me trompe !!!
J'ai regardé sur le "manuel atelier de réparation" que l'on m'a conseillé sur un autre post (désolé je ne me rappelle plus le nom) mais rien n'est précisé à part : sortir l'étrier. Oui mais comment ? :abandon:
Alors du coup j'ai remonté mes anciennes plaquettes et j'ose plus rouler parce qu'elles sont mortes (1mm au plus) et neuves à l'avant... et je sens que ça va pas le faire Suspect et que ça m'énerve :out: et que 32 32 32
Donc AU SECOURS !!!

2changement plaquettes frein arriere Empty Re: changement plaquettes frein arriere Ven 26 Mai 2017 - 17:27

tlse31

tlse31
Apprenti

bonjour

pour le freinage arrière c est l étrier qui se déplace par rapport au disque , pour que la plaquette opposée au piston vienne au contact du disque lors du freinage , il coulisse sur 2 axes .
Normalement en repoussant le piston à fond avant de mettre les plaquettes ça doit passer .

3changement plaquettes frein arriere Empty Re: changement plaquettes frein arriere Ven 26 Mai 2017 - 18:21

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tlse31 a écrit:bonjour

pour le freinage arrière c est l étrier qui se déplace par rapport au disque , pour que la plaquette opposée au piston vienne au contact du disque lors du freinage , il coulisse sur 2 axes .
Normalement en repoussant le piston à fond avant de mettre les plaquettes ça doit passer .

:bien:  A souhaiter que si tu ne l'as pas repoussé à fond il ne s'est pas mis de travers lorsque tu as forcé!!! :wink:  Redémonter et bien repoussé ce piston?

4changement plaquettes frein arriere Empty Re: changement plaquettes frein arriere Ven 26 Mai 2017 - 19:25

gyslaine

avatar
Apprenti

tlse31 a écrit:bonjour

pour le freinage arrière c est l étrier qui se déplace par rapport au disque , pour que la plaquette opposée au piston vienne au contact du disque lors du freinage , il coulisse sur 2 axes .
Normalement en repoussant le piston à fond avant de mettre les plaquettes ça doit passer .

Normalement il coulisse ! Mais là rien et j'ai bien repoussé le piston à fond, mais l'étrier n'est pas centré ! Pourquoi ? C'est là mon problème. Par hasard le bitonio entouré en rouge ne devrait pas permettre de coulisser justement ?  changement plaquettes frein arriere Sans_t10 J'hésite à démonter Embarassed on dirait bien un axe de maintient mais je ne trouve pas sur le manuel

tlse31

tlse31
Apprenti

le bitonio entouré en rouge est la protection de l axe de coulissement de l étrier . C est normal que ton étrier ne soit pas centré , côté piston il faut laisser la place à celui-ci de se déplacer . Regarde si au niveau du bitonio et de l autre côté , si de la salissure ne c est pas accumulée ; empêchant le coulissement .

6changement plaquettes frein arriere Empty Re: changement plaquettes frein arriere Mer 31 Mai 2017 - 18:02

gyslaine

avatar
Apprenti

Ok je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps. Je vous tiendrai au courant
Merci à tous!

7changement plaquettes frein arriere Empty Re: changement plaquettes frein arriere Mer 31 Mai 2017 - 19:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie tlse31. Ton étrier doit coulisser perpendiculairement à ton disque pour que la plaquette opposée au piston vienne pincer le dernier. Si ton étrier est bloqué = mauvais centrage et roue bloquée par une des plaquettes en appui. Tu n'as pas d'autre choix que d'essayer de débloquer l'étrier (serre joint, levier, assistance externe, etc) pour le faire coulisser et ensuite vérifier pourquoi l'étrier était coincé (vieille graisse, poussière, oxydation, etc). Si tu arrives à le débloquer, il te faudra quand même démonter l'axe pour le nettoyer à fond et le regraisser avant de remonter. Bien que le montage soit différent, les même causes produisent les mêmes effets d'où un peu de lecture : https://bmist.forumpro.fr/t83135-probleme-changement-plaquettes-frein-arriere-k1300gt


_____________________________
changement plaquettes frein arriere Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum