Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle fiabilité pour la 700 GS?

+4
PM11
Décédé : Faron
DidierDe...
Tonton Nono
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Quelle fiabilité pour la 700 GS? Jeu 27 Avr 2017, 20:35

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai eu le loisir d'avoir une F 700 GS comme moto de prêt lors de ma récente révision.

J'avoue que ce trail ultra-maniable m'a bluffé. Il ne manquait que la selle confort pour atteindre une sorte de perfection ultime question polyvalence.

Du coup, cette moto pourrait m'intéresser dans le futur.

D'où ma question / titre: est-ce que cette moto connait des soucis de fiabilité, de consommation d'huile du twin, de fragilité de certains équipement?

2Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 28 Avr 2017, 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Vas voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 28 Avr 2017, 10:34

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A part l'entretien de la chaîne, c'est vraiment sans soucis...

Le réglage de la tension n'est pas si simple, trop ou pas assez cela se ressent à la conduite, à coup et vibrations...
souvent assez mal réglée par les concess eux mêmes !!!

Il y a même eu des casses de roulement de sortie de boite, probablement du à une tension de chaîne trop importante !!!

Après cela reste le confort d'un milieu de gamme surtout en raison des vibrations et des suspensions modestes.

Mais il y a quand même des watts, faut aller les chercher dans les tours...

flower  flower

4Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 28 Avr 2017, 10:40

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Moto extraordinaire, ne consommant pas d huile, juste un petit rajout en 10 00à kms, par prévention , vu que je n'étais pas au mini
il y a eu de 2011 , des pb de stator , résolu depuis (sous traitant)
le jeu de soupapes et à versifier, non pas tous les 20 000 kms car tu démonter pour rien, et facture
sur ma 650 twin , je l'ai fait à 80 000 kms et diagnostic du mécano , on a contrôlé pour rien
moteur fiable , économique
c est la Bm , la moins en retour atelier
une F800 Gs affiche + 400 000 kms



Dernière édition par faron83 le Jeu 01 Juin 2017, 06:30, édité 1 fois

5Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Mar 02 Mai 2017, 20:32

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci pour vos retours, on va potasser le sujet! :bien:

6Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Mer 31 Mai 2017, 22:16

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai la 650Bi et pour la conso sans gazer comme un démon ou se traîner comme une larve c'est 4.6L. Surprised

7Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Jeu 01 Juin 2017, 09:58

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu aussi la f650gs bicylindre, une très bonne moto.
Vu sur le site BM, ils proposent en option sur la f700gs, un graisseur automatique de chaîne.

8Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 13 Oct 2017, 18:15

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:A part l'entretien de la chaîne, c'est vraiment sans soucis...

Le réglage de la tension n'est pas si simple, trop ou pas assez cela se ressent à la conduite, à coup et vibrations...
souvent assez mal réglée par les concess eux mêmes !!!

Il y a même eu des casses de roulement de sortie de boite, probablement du à une tension de chaîne trop importante !!!


flower  flower

On peut en savoir plus sur cette tension deliquate ?
Donc les chaînes causent des problèmes et les cardan cassent Sad
Faut il changer de marque ?

9Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 13 Oct 2017, 19:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire un Bon réglage, il faut être Deux
Le Pilote en Selle et assis
et le mécano qui retends la Chaine
avec un scothoiler bien réglé tu peux envisager de faire 60 000/80 000 kms sans changeant de kit et d'amortisseurs de couple

10Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 13 Oct 2017, 19:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

kryztoef a écrit:J'ai eu aussi la f650gs bicylindre, une très bonne moto.
Vu sur le site BM, ils proposent en option sur la f700gs, un graisseur automatique de chaîne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Ven 13 Oct 2017, 20:50

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah ce mythe de la chaîne....
Sur les 800 et je suppose les 650 moto sur la latérale 3 à 4 cm de flèche et roule. Ça prend 5 min . Sur mon kit chaine neuf ça n'a pas bougé en 6000, sur le vieux en fin de vie c'etait tous les 1000, peut être moins sur la fin mais il y avait pas mal de points durs.

12Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Moteur qui cale au redémarrage Lun 22 Juil 2019, 17:17

Freddoz

Freddoz
Apprenti

Salut
Je reprends le fil de ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Pour ma part, après 2 ans et demi d'utilisation presque quotidienne (perso, je n'ai pas de voiture...mais ma copine en a une, elle) et 25.000 km, je n'ai pas d'objection sur le sujet de la fiabilité.
A une réserve près.
J'ai un problème que je suppose toucher au réglage de l'injection (mais je suis un âne en mécanique).
En clair, depuis pas mal de temps, au démarrage (quand le feu passe au vert par exemple), si je mets pas 2 coups de gaz pour relancer le moteur avant d'embrayer, mon moteur semble s'engorger et il cale.
J'ai signalé cela à BMW lors de la révision des 20.000 km. Ils m'ont dit que cela pourrait se régler à la réinitialisation de tous les réglages (le mécano de ta machine étant devenu un ordinateur). Et c'est vrai qu'au sortir de la révision, ça allait bien mieux. Mais, au fil des km, le défaut est revenu. Quelqu'un connaît-il le même problème ?..
Merci de vos retours.

13Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Lun 22 Juil 2019, 20:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Essaie la procédure
Contact mis (moteur arrêté)
tu ouvres ta poignée de Gaz 5 secondes
tu la relâchés 5 secondes
Tu ré ouvres 5 secondes
tu relâches 5 secondes
tu refais une dernière fois
ouverture 5 secondes
tu re laches et coupe contact
tu attends20 secondes
puis contact et démarre
ton calage est fait

14Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Mar 23 Juil 2019, 11:56

Freddoz

Freddoz
Apprenti

Ca marche (suis assez bluffé) !
Merci Faron83.

15Quelle fiabilité pour la 700 GS? Empty Re: Quelle fiabilité pour la 700 GS? Mar 23 Juil 2019, 15:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Freddoz a écrit:Ca marche (suis assez bluffé) !
Merci Faron83.
Faut savoir que à chaque révision, quant elle passe à la valise BMW ou au GS911
le mécano fait le calage de l 'injection
mais certains oublient de faire cette procédure manuelle
donc à retenir, si de naguère cela se reproduit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum