Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flexit

+2
blaireaudulimousin
Arnaud44
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flexit Empty Flexit Lun 06 Mar 2017, 21:11

Arnaud44

avatar
Apprenti

Quand j'ai vu ça, je me suis dit "le side ? Pourquoi pas finalement."

Car tu conserves les sensations du solo. Ayant fouillé sur le net je n'ai rien trouvé en France. Une occasion en Belgique.

D'autres entreprises doivent sûrement exister sur ce marché du side qui laisse la moto se pencher...ou les deux comme ce FLEXIT. ?

https://youtu.be/JAmdrPA0v6s

2Flexit Empty Re: Flexit Lun 06 Mar 2017, 22:48

blaireaudulimousin

avatar
Apprenti

Oui, il y avait le Toro de side bike.

3Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 16:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ou le Zig Zag chez MSR près de Perpignan
Flexit Sideca10

4Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 18:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est très exagéré de prétendre qu'on conserve les sensations du solo. La moto penche, certes, mais l'interaction avec le side modifie complètement les paramètres de conduite.

5Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 18:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:C'est très exagéré de prétendre qu'on conserve les sensations du solo. La moto penche, certes, mais l'interaction avec le side modifie complètement les paramètres de conduite.

Oui , bien sur , mais Arnaud44 doit bien s'en douter

6Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 18:53

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

est ce que c'est bien maniable comme sur la vidéo :gnii: :gold:

7Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Je peux t'envoyer des dizaines de vidéos où tu vas voir des pilotes te faire passer leurs sides
dans des trous de souris, le tout à 150 km/h en virant à plat.

Pour ma part j'ai eu 3 sides dont le dernier une GUZZI T3, au total je dois avoir environ 50/55000 kms
avec ce type de bazar, crois, c'est tout sauf ..... facile, quand tu as parcouru tes premiers 500 kms, tu
crois tout maitriser et là ...... hophophop / hephephep.

Les sides faciles à conduire, flexit, cométe, articulés ou non ...gaffe mon ami, gaffe, la vie n'est pas un
long fleuve tranquille..... moi c'que j'dis .....

Amitiés, Patrick

8Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 20:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je roule en side depuis plus de 20 ans, et j'ai eu deux articulés, des Toro. Sans discussion possible, c'est le truc le plus difficile à conduire que je n'ai jamais essayé: L'encombrement (considérable!)varie sans cesse, comme l'assiette, comme la réaction de la direction à ces paramètres, selon la vitesse il faut braquer ou contre-braquer pour obtenir le même résultat, et le guidage est plus que flou: aléatoire. L'effort à fournir au guidon est aussi sans commune mesure avec un side traditionnel, beaucoup plus stable et prévisible.
Pour connaisseurs uniquement...

9Flexit Empty Re: Flexit Mar 07 Mar 2017, 20:56

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
guidage est plus que flou: aléatoire. L'effort à fournir au guidon est aussi sans commune mesure avec  un side traditionnel, beaucoup plus stable et prévisible. Pour connaisseurs uniquement...    

Exactement ce que me disait un pote qui roule avec un K11 cobra GT2, il a eu aussi un Toro sur un
TDM 850/900 j'chais plus...... son commentaire ................................. au s'cours ....

10Flexit Empty Re: Flexit Mer 08 Mar 2017, 00:49

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Je peux t'envoyer des dizaines de vidéos où tu vas voir des pilotes te faire passer leurs sides
dans des trous de souris, le tout à 150 km/h en virant à plat.

Pour ma part j'ai eu 3 sides dont le dernier une GUZZI T3, au total je dois avoir environ 50/55000 kms
avec ce type de bazar, crois, c'est tout sauf ..... facile, quand tu as parcouru tes premiers 500 kms, tu
crois tout maitriser et là ...... hophophop / hephephep.

Les sides faciles à conduire, flexit, cométe, articulés ou non ...gaffe mon ami, gaffe, la vie n'est pas un
long fleuve tranquille..... moi c'que j'dis .....

Amitiés, Patrick

+1
J'ai parcouru autant de km que Bmouais...j'ai vu des copains faire des demi-tour presque sur place sur de petites routes de campagne, faire les kakous...et je te lève le panier plus haut que les autres...ect pour finalement finir par se crasher...toujours rester humble au guidon de cet engin atypique mais au combien attachant.
J'ai essayé de conduire  un toro attelé Ténéré...un cauchemar et pas mieux avec un flexit-Kawa GTR...une belle frayeur  hein

11Flexit Empty Re: Flexit Mer 08 Mar 2017, 07:08

Arnaud44

avatar
Apprenti

Merci pour vos retours d'expériences. C'est exactement ce que je cherchais. En apparence on se fait un jugement puis curieusement ce n'est pas aussi binaire comme réponse : moto qui penche "donc" plus facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum