Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1600 GT attelée.

+8
k75roadster
rv40
teurteul73
Trumftager
Décédé : K'wet
vousvo84
SWEETY
K-Owner
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 1600 GT attelée. Empty K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 16:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Cliquez ICI.

Question aux spécialistes du side : ça apporte quoi ce système ?


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K 1600 GT attelée. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

2K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 16:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà que le side demande une petite habitude pour le conduire correctement , là ........ ça doit être déroutant au début.


_____________________________
K 1600 GT attelée. Mousta10 K 1600 GT attelée. Idf10K 1600 GT attelée. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 16:58

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je me demande si c'est possible que la moto touche le side dans un droite ???

4K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 16:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:je me demande si c'est possible que la moto touche le side dans un droite ???

à gauche, il doit être assez dur de le lever


_____________________________
K 1600 GT attelée. Mousta10 K 1600 GT attelée. Idf10K 1600 GT attelée. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 17:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:Cliquez ICI.

Question aux spécialistes du side : ça apporte quoi ce système ?

bah certainement une plus grande souplesse de conduite, de la maniabilité y'a qu'à voir les manoeuvres !

6K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 18:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Par contre, j'ai l'impression que l'ensemble est plus large qu'un side "classique" (du fait l'inclinaison de la moto à droite).


_____________________________
K 1600 GT attelée. Signat10

7K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 18:28

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

a priori le side est décalé plus loin de la moto qu'un side normal

8K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 20:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je m'étais renseigné sur ce montage, pour ma K75 c'est bien plus large qu'un side "classique" 1 place.

9K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Je me souviens d'un pote quand j'étais sur Lille qui avait une Ténéré avec un side articulé Toro
je n'ai pas le souvenir de problème qu'il aurait eu avec cet attelage

Je viens de reprendre une phot sur le net, ça a bien évolué, mais le Toro, pas sur que je rentre
dedans, ça n'a pas l'air bien large, en revanche celui du K1600 Rhooo je le trouve superbe.

K 1600 GT attelée. 21039910

10K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 20:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le seul intérêt, c'est l'absence de transfo de la moto qui continue à subir des contraintes dans son axe vertical. Donc pas besoin de changer fourches, roues et amortisseurs.
Par contre, maniabilité et équilibre compromis, la sensation de rouler avec un pneu à plat à droite, une interaction entre la poussée du panier au freinage (ou sa retenue à l'accélération) et l'inclinaison de la moto qui va à l'encontre du comportement d'un side traditionnel...mais à partir d'une certaine vitesse seulement, celle ou l'on contrebraque en solo.
Plus une prise d'angle compromise à droite, avec la promesse d'etre coincé entre moto et caisse en cas de chute avec effet casse noisette garanti, un comportement sautillant du panier en courbe rapide à gauche, et surtout une variation permanente de la voie de l'attelage, déjà forcément plus large qu'un attelage traditionnel, qui rend très difficile de situer dans l'espace la position de la roue du panier par rapport au centre de gravité de la moto.
En bref: une belle saloperie, c'est le truc le plus inconduisible que j'ai eu.

11K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 20:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
bah certainement une plus grande souplesse de conduite, de la maniabilité y'a qu'à voir les manoeuvres !
Justement, par rapport à un side rigide, ce dernier est beaucoup plus maniable et peut tourner sur place à droite autour de la roue du panier ou en glisse en appui sur cette dernière...

12K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 21:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le TORO était limité à une charge de 40kg et il s'inclinait en même temps que la moto, moins large donc par rapport au SWING.

13K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 21:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non seulement il s'inclinait, mais la roue également. En fait seul le châssis reste parallèle au sol, et moto, panier et roue s'inclinent en restant parallèles entre eux. Contrairement à la fourche qui se tortille de douleur en permanence!
Par contre, l'ensemble de l'attelage Toro a une charge utile de 200kg (sur 600 ténéré), je viens de vérifier sur le dossier d'homologation. Nulle part ne figure une charge utile maxi dans le panier, pas même dans la doc constructeur.

14K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 21:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai vu sur un panier lors d'une expo, sans compter la place dispo ridicule.

15K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Non seulement il s'inclinait, mais la roue également. En fait seul le châssis reste parallèle au sol, et moto, panier et roue s'inclinent en restant parallèles entre eux. Contrairement à la fourche qui se tortille de douleur en permanence!
Par contre, l'ensemble de l'attelage Toro a une charge utile de 200kg (sur 600 ténéré), je viens de vérifier sur le dossier d'homologation. Nulle part ne figure une charge utile maxi dans le panier, pas même dans la doc constructeur.


Ca ne change pas grand chose au fait que le side du K1600 est tout simplement BÔ (à mes yeux)

Ca ne change pas non plus que le side TORO et benh ........ j'rentre pas d'dans, mon petit quintal et
mon 1.80 ne s'y logera pas et ça ..... c'est une certitude.

Faut bien rire, mais n'empêche, je regrette quand même vachement ma Guzz (une 850T3)et son attelage maison
chassis fabrique et soudé par le paternel, la caisse par moi, à cette époque, quelques photos, du side, 10 minutes
à la préfecture, un chèque de je ne sais plus combien et hop, une CG side en bonne et due forme

16K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 21:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu rigoles, avec 1m80, tu rentres dans le Toro, j'en ai mis de plus grands (et plus gros) que ça dans le mien!
Bon, par contre c'est pas certain qu'on puisse fermer la capote, je te l'accorde.
Ni qu'on puisse négocier le premier virage non plus d'ailleurs.

17K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 22:26

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut la réponse a peut etre été deja faite je n'ai pas lu toutes les réponses mais c'est une autre approche du Side  la moto reste en origine avec meme fouche memes pneus etcc...
Et pour la conduite c'est vrai que c'est un peut bizarre a la premiere prise en mains mais ce n'est pas désagréable mais ce n'est pas du tout le meme pilotage qu'avec le mien par exemple ou tu peut rentrer vite dans les courbes en patinant sur la roue arriere ou en levant le panier .Pour dire les choses c'est moins joueur quoi .
Et pour répondre a ta question du début de post a quoi cà sert ce systeme et bien la réponse pour moi c'est l'originalité a part cela je ne vois pas a part le prix peut etre
Bon je ne vais pas encombrer plus longtemps vos mirettes
A plus a 2 ou 3 roues .... :abandon:

18K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Tu rigoles, avec 1m80, tu rentres dans le Toro, j'en ai mis de plus grands (et plus gros) que ça dans le mien!
Bon, par contre c'est pas certain qu'on puisse fermer la capote, je te l'accorde.
Ni qu'on puisse négocier le premier virage non plus d'ailleurs.


:ptdr::ptdr: Promis, je prendrai un parapluie :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, j'adore le side, et je voudrais vraiment m'en retrouver un, un de ces jours
je sais c'est parfaitement inadapté à mon usage quotidien, mais  ...... j'aime bien.

En fait, idéalement, j'aimerai trouver une K (idéalement une K75) avec un side assez léger, genre
1 place ou 1,5 max.

Mais pour ça faut d'abord que j'arrive à convaincre Madame Bmouais, et là ...... c'est pas gagné  Embarassed  Embarassed

19K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 23:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, ce genre d'engin m'avait surpris récemment. Içi, au Mont St Aubert (B), l'équipage sûrement en train de siroter de bonnes bières! :cheers3:

K 1600 GT attelée. Cam02310

Avis personnel : cumuler les inconvénients de la moto et de la voiture, pas pour moi!

20K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Mer 23 Nov 2016 - 23:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
K'wet a écrit:
bah certainement une plus grande souplesse de conduite, de la maniabilité y'a qu'à voir les manoeuvres !
Justement, par rapport à un side rigide, ce dernier est beaucoup plus maniable et peut tourner sur place à droite autour de la roue du panier ou en glisse en appui sur cette dernière...


ah ok, les images me laissaient penser le contraire mais je te crois volontiers vu que j'y connais que dalle !

21K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Jeu 24 Nov 2016 - 11:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chbock59 a écrit:Avis personnel : cumuler les inconvénients de la moto et de la voiture, pas pour moi!
Mauvaise réponse , as tu déjà essayé ?

22K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Jeu 24 Nov 2016 - 14:10

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

riderbilly a écrit:
chbock59 a écrit:Avis personnel : cumuler les inconvénients de la moto et de la voiture, pas pour moi!
Mauvaise réponse , as tu déjà essayé ?

Tout a fait d'accord avec toi" essayé c'est l'adopter " Et beaucoup de monde a une tres mauvaise image du side je ne sais pas pourquoi .Déja il te permet de rester assis sur une selle malgré les enfants qui sont arriver. c'est tres convivial et te permet de discuté avec de nombreuses personnes que tu croisent . Au niveau Pilotage tu t'éclates autant voir plus que sur une moto car c'est d'autres trajectoires et d'autres sensations .Tu peut attaqué même sur route pourrie ou sous la pluie Chose que tu ne ferais pas en 2 roues
Et de voir le sourire de ta gamine lorsque tu vient la chercher a l'école ou lors de ballades sur les petites routes de par chez nous et bien cela ne peut se décrire...... :Top cool:

23K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Jeu 24 Nov 2016 - 14:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

"Cuùmuler les inconvénients de la voiture et de la moto"...
La bonne vieille idée reçue traditionnelle! Avec " T'as pas peur que ça se décroche?", on y a droit tous les jours quand on roule en side.
Alors qu'en fait ça additionne les avantages de chaque véhicule, et en plus ça t'en procure d'autres: personne ne te fait la gueule quand tu roules en side.

24K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Jeu 24 Nov 2016 - 20:44

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Disons, que pour remonter les files, ça ne le fera pas. Je me sers de ma moto pour aller bosser, 18kms que j'ai fais la semaine dernière en 30 minutes : beaucoup de camions, ça ne laisse pas de place pour passer. Un collègue qui fait la même route en voiture, a mis 1h15. Je ne me vois pas rester "stoïque" tout ce temps sous la pluie...
Ca m'a effleuré l'esprit avant que je n'ai des enfants, quand j'ai rencontré une famille de 4, partie à Murol avec une caravane pliante tirée par le side Goldwing. Mais je n'avais pas la place, ni les moyens pour deux engins.

25K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Jeu 24 Nov 2016 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Idéalement, il faut les deux mais ça ... en fait j'adore le side, j'adore la moto, j'ai une mob, je me contente de ce que j'ai voilà tout, un proverbe dit:
""Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a"" :wink:

26K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Ven 25 Nov 2016 - 12:10

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30

Ah Ah Ah ,les commentaires sur les attelages, que l'on peut entendre ici et là......

Depuis 1989 que je roule en side car, nous n'avons jamais regrettés avec ma femme, et quand je pense à tout les moments vécus avec nos enfants, c'est tout simplement "irremplaçable" dans la vie d'un motard ...

a vivre, c'est tout.... !!! :siffle:

27K 1600 GT attelée. Empty Re: K 1600 GT attelée. Lun 5 Déc 2016 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

La version française du swing est le zig zag de chez MS-R.

Avantages de ce type de montage (y en a):
Dételable rapidement. comme la moto reste d'origine on peut ainsi retrouver rapidement une solo. (carte grise solo/side).
Le prix pour un side neuf. Autour de 8000 euros il me semble.

Après pour la conduite, jamais essayé de side articulé. Partant du principe que chacun est différent, faut essayer pour se faire une idée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum