Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de faisceau de câbles principal

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pyves

Pyves
Apprenti

Bonjour,

Ma BMW F 800R de 12/2011 totalise actuellement 15956 Km.

Depuis quelques temps, j’ai constaté puis signalé à mon concessionnaire, en vue d’y remédier, les problèmes suivants :
- Défectuosité du commodo gauche empêchant l’affichage de différentes données sur l’écran multifonctions, (remplacé gratuitement)
- Absence d’affichage de la température extérieure, (sonde HS)
- Affichage fréquent du signal « EWS » empêchant le démarrage et m’obligeant à répéter cette opération plusieurs fois de suite.
A la suite d'une révision le 16 février dernier pour réparer ces problèmes, ma moto est devenue inutilisable depuis la découverte de la rupture de plusieurs câbles électriques du faisceau principal entre la colonne de direction et le cadre, problème qui n’avait pas été détecté lors de la précédente révision réalisée à 10281 Km. J’ai donc demandé à mon concessionnaire d’entreprendre une demande de prise en charge pour le remplacement de ce faisceau (coût de 448€ HT!!!) dont la cause de l’endommagement n’est toujours pas expliquée. Cette prise en charge m’a été refusée en raison d’une absence d’entretien annuel suivi en 2013. Or lors de la précédente révision datant de décembre 2014, aucune détection, ni alerte ne m’ont été signalées sur un potentiel endommagement de ce faisceau et je n’ai parcouru depuis que 5675 Km. Je suis extrêmement surpris qu’un tel problème se manifeste sachant que je n’ai connu, aucun dommage particulier, ni entrepris des modifications qui auraient pu altérer ce faisceau de câbles depuis mon acquisition de cette moto.
Je suis en train de faire appel auprès du service clients de BMW mais je lance aussi un appel parmi la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà connu un tel problème de rupture de ce faisceau et la suite donnée par BMW.
Merci de vos retours;
Cordialement
Pierre Yves

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison d'insister et de ne pas te laisser faire ... :bien:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum